NOTRE HISTOIRE...
DEPUIS PLUS DE 50 ANS
Charles Pozzi, de son vrai nom Carlos Alberto Pozzi, né en 1909, est passionné par l'automobile et la course depuis sa plus tendre enfance.
Il dispute sa première course au Grand Prix international de Nice en 1946 où il termine à la 8ème place. Les victoires se succèdent et Charles Pozzi devient incontournable dans le milieu du sport automobile.
Spécialisé dans les voitures d’occasion de grand standing, Charles Pozzi vend sa toute première Ferrari en 1953. Proche d’Enzo Ferrari, il devient le premier importateur Ferrari officiel et exclusif pour la France en 1969.
Le garage Pozzi va presque simultanément devenir une écurie de course. Dès 1971, les épreuves et les bons résultats s’enchaînent. Le Mans devient l’objectif principal. L'enthousiasme de Charles Pozzi est tel qu’il pousse le département compétition client de Ferrari à développer des versions courses des modèles de série !
LE GROUPE NEUBAUER,
UN HÉRITAGE FAMILIAL EXCEPTIONNEL
Depuis quatre générations, la famille Neubauer travaille dans le secteur de l’automobile. Tout a commencé il y a 130 ans à Levallois, par le métier de charron, puis de compagnie de voitures à postillon. De nouvelles activités se sont succédées, telles que la location d'automobiles et de parkings, garages souterrains, l’adaptation de moteurs et de carrosseries et enfin la vente d'automobiles.
En 2010, le groupe Neubauer rachète Charles Pozzi SA, faisant perdurer l’histoire et la renommée des marques Ferrari et Maserati. Aujourd’hui, la famille Neubauer possède un héritage remarquable dans le domaine des services et de la distribution automobile.
Une même passion rassemble les clients : celle de l'automobile d'exception. Charles Pozzi a su fonder autour des deux marques un véritable réseau social et une communauté exceptionnelle.
Bien plus qu'une passion, c'est un art de vivre !