1898

La naissance d'un homme

Enzo Ferrari naît le 18 Février 1898 à Modène.
1923

Le cheval cabré

Une victoire sur circuit amène Enzo Ferrari à rencontrer le comte Barraca, père d'un as de l'aviation abattu pendant la guerre. Il lui propose d'apposer sur ses véhicules le "Cavallino Rampante", insigne qu'utilisait le pilote en hommage à son ancien régiment de cavalerie.
1929

Le mythe est en marche

Enzo Ferrari fonde la "Scuderia Ferrari" pour permettre aux "gentlemen drivers" de démontrer leurs talents au volant de leur propre voiture.
1947

La création du premier modèle

Enzo Ferrari crée la première automobile qui porte son nom. La 125 S dotée d'un châssis en acier tubulaire et d'un moteur V12 1,5L de 118ch.
1951

Victoire en F1

Ferrari signe sa première victoire en F1 en Grande Bretagne sur le circuit de Silverstone.
1963

Exploit aux 24h du Mans

6 Ferrari aux 6 premières places des 24h du Mans.
1988

Il Commendatore : la flamme s'éteint

Enzo Ferrari meurt le 14 août 1988 à Modène.
2013

Lancement de LaFerrari

Ferrari lance sa première supercar hybride.
1900

Les origines de la famille Maserati

L’histoire de Maserati commence avec Rodolfo Maserati, employé des chemins de fer, sa femme, Carolina Losi et leurs sept enfants, tous héritiers de la passion de leur père pour la vitesse et la mécanique de précision.
1914

Ingéniosité, guerre et entrepreneuriat

Trois des sept enfants Maserati, Alfieri, Ettore et Ernesto ouvrent la “Società Anonima Officine Alfieri Maserati”, un garage automobile situé à Bologne. Cinq mois plus tard l’Italie est en guerre et l’ingéniosité technique des frères est mise à l’épreuve.
1926

La première étape du parcours

Pendant les mois d’hiver, Alfieri, Ernesto et Ettore travaillent sans relâche sur leur première création originale : la Tipo 26. C’est la première voiture nommée Maserati et qui bientôt, appose fièrement, le célèbre logo Trident.
1947

Une nouvelle ère

L’A6 1500 est présentée au Salon de l’automobile de Genève. Conçue par Pininfarina, elle est nommée A6 pour A en l’honneur d’Alfieri et 6 pour le nombre de cylindres. C’est la 1ère Maserati destinée à un usage quotidien et non à la compétition. Elle connaîtra un grand succès.
1963

Les icônes de la Dolce Vita

La première Quattroporte est présentée au Salon de l’automobile de Turin, lançant une nouvelle catégorie sur le marché : les berlines de luxe à caractère sportif. Trois ans plus tard, la première Ghibli, conçue par Giorgetto Giugiaro, est présentée au Salon de l’automobile de Turin.
1981

Une marque présidentielle

Un nouveau modèle est lancé dans les années 80 : la Maserati Biturbo. Belle et extrêmement puissante, son 6 cylindres 1996cm3 avec 2 compresseurs la propulse à une vitesse pouvant atteindre 215 km/h. Le Président de la république d’Italie, Sandro Pertini, choisit la Quattroporte III comme limousine présidentielle officielle.
1993

La maison du Trident rencontre le Cheval cabré

Deux rivaux historiques, le Trident et le Cheval cabré – Maserati et Ferrari – sont sur le point d’unir leurs forces. Leur partenariat surpasse leur rivalité historique.
2003

Une icône mondiale

La cinquième génération de Quattroporte est dévoilée au Salon de l’automobile de Francfort. C’est la première Maserati conçue par Pininfarina en 50 ans. En 2007, le Salon de l’automobile de Genève est le théâtre de la première mondiale de la nouvelle GranTurismo conçue par Pininfarina, le nouveau grand tourer de Maserati.

LE GROUPE NEUBAUER,

UN HÉRITAGE FAMILIAL EXCEPTIONNEL

Depuis quatre générations, la famille Neubauer travaille dans le secteur de l’automobile. Tout a commencé il y a 130 ans à Levallois, par le métier de charron, puis de compagnie de voitures à postillon. De nouvelles activités se sont succédées, telles que la location d'automobiles et de parkings, garages souterrains, l’adaptation de moteurs et de carrosseries et enfin la vente d'automobiles.

En 2010, le groupe Neubauer rachète Charles Pozzi SA, faisant perdurer l’histoire et la renommée des marques Ferrari et Maserati. Aujourd’hui, la famille Neubauer possède un héritage remarquable dans le domaine des services et de la distribution automobile.

"DANS UN CONTEXTE DE MULTIMARQUISME, LE CLIENT AIME DÉCOUVRIR DIFFÉRENTS MODÈLES ET NOUS SOUHAITONS LUI OFFRIR LE MEILLEUR SERVICE DANS CHACUNE DES MARQUES."
E. Neubauer

Une même passion rassemble les clients : celle de l'automobile d'exception. Charles Pozzi a su fonder autour des deux marques un véritable réseau social et une communauté exceptionnelle.

Bien plus qu'une passion, c'est un art de vivre !